Cet été, j'ai dû supporter les problèmes de la famille - problèmes dont j'étais très éloigné. D'habitude, c'est ma mère, l'aînée de la famille, qui se tape ce genre de soucis. Forcément, qui connaît ma mère sait qu'elle n'a pas vraiment le même degré de sensibilité que moi (toujours trop sensible). Elle arrive à raisonner et à voir au delà de l'anxiété que les situations créent. D'ailleurs, je crois qu'elle n'a pas du tout le même seuil d'anxiété que la majorité des gens ! L'exemple le plus récent, c'est l'histoire de cette petite chienne que mon père a récupérer sur le terrain de foot. A la maison, tout le monde l'avait déjà adoptée et ma mère parlait quant-à elle de l'amener à la SPA parce que la chatte ne supportait pas la chienne. Après trois jour, c'est sur que n'importe quel chat de 6 ans accepte sans problème une chienne de 6 mois qui la voit comme un joujou... Enfin bref.

La famille n'est pas tout. Je sais aussi que si je me suis fait "bouffé" par le boulot et par le Centre, c'était essentiellement aussi parce que j'étais trop gentil, dans le sens con. Ne pas savoir dire non, ou trop tard, voilà bien mon problème.

Cet été, cet automne, j'ai cassé avec pas mal de gens qui me pompait l'air (aucun jeu de mot ici). J'ai aussi cassé avec ceux que ma chute pouvait aussi affecter ou que je ne voulais pas affecter. C'est là où je me suis retrouvé bien seul. Il est vrai que ma vie de couple est assez bizarre. Assez souvent, je me demande vraiment si on est deux à vivre ensemble, et puis, pouf, on se retrouve - et pas forcément au lit, merci. Je sais ausis que celui qui m'a permi de passer ces moments là, c'est Alain bien avant les autres. Même s'il n'a toujours pas compris que j'angoissait pour un rien, et que sa situation personnelle d'alors m'angoissait à max, il était un support, un roc. Il est sûr que maintenant, avec son (je l'espère) avenir à la mairie en tant qu'ouvrier polyvalent, ça ira mieux (dans un mois... là on va avir un peu de mal :op)

Bon, il faut que je me calme ! Heureusement, j'ai préparé un super repas 100% acheté tout prêt. Premier repas digne de ce nom depuis que je m'étais "offert" la gastro.